Afin de défendre vos intérêts avant les nôtres et pour répondre aux critiques que nous pouvons entendre sur la rémunération des intermédiaires financiers comme n’assurant pas l’indépendance dans le conseil prodigué, ARUM Gestion Privée s’engage formellement sur les points suivants :

 

 

  • ne jamais agir en fonction du niveau de commissions versé par les partenaires (assureur, établissement de crédit, prestataire de services d’investissement…)
  • négocier pour vous le meilleur prix auprès des partenaires qui mettent à disposition d’ARUM Gestion Privée leurs produits
  • proposer aux clients de rémunérer son conseil par des honoraires, s’il le souhaite, plutôt que par des commissions.

Prendre ces engagements nous est d’autant plus naturel que notre conviction est que c’est la qualité du service au client qui fait la réussite d’une entreprise sur le long terme. Or c’est le long terme que nous visons.

La transparence c’est aussi de vous parler dans un langage accessible, afin d’expliquer en quoi nos préconisations répondent à vos besoins, à vos goûts, à vos projets. Quelque part, noyer le client sous des explications techniques auxquelles il ne comprend rien, c’est une manière de l’abuser. A chacun son métier, mais il faut que le client sache ce qu’il fait. Rendre simple des choses compliquées, c’est à nous de le faire.

L’indépendance, c’est aussi que le conseil patrimonial soit rémunéré à un prix raisonnable. Le prix raisonnable, c’est le plus juste prix pour le client compte tenu des compétences mises en oeuvre.